Miss MiscellaneaCorine

Miss MiscellaneaCorine

Administratif et prosélytisme

 

 

 

 

Ce n'est pas que je veuille vous influencer, mais un conseil entre bons amis : tenez bien votre extrait de naissance à l'écart de votre assiette. Placez-le au sec, dans le placard, entre les céréales et les pâtes de votre choix. Ca conserve.

 

 

Soyez vigilant. Evitez. 

 

 

 

Il est extrêmement difficile, une fois ce bulletin avalé par mégarde, caché par votre serviette, ou par un processus naturel, de prouver que l'on est décédé. 

 

Ca vaut pas le coup. 

 

 

Des dialogues sans écoute, des courriers "ubuesques" - comme si ce monde ne l'était pas assez, sont ce qui attend votre veuve/f et vos descendants. 

Mais vous aussi, d'ailleurs ! Ne pensez pas que serez abstenu d'interpellations qui feront feu de tous bords ! Certainement pas ! Un acte de décès avec cachet de la mairie faisant foi n'y fera rien. Il faudra plusieurs échanges sur un semestre (probablement) avec photocopies pour que soit unanimement homologué ce que vous et les vôtres avaient admis avec une rudimentaire résignation : être trépassé.

En attendant, alors que vous dormez sous vos vases fleuris, vous continuez à être harcelé de paperasses en réponse à des lettres que vous n'avez jamais envoyées.

Un exemple, pris au hasard : "M Cap., nous avons bien pris connaissance de votre courrier du 09/02/19 (+ civilités d'usage). Nous nous tenons à votre disposition". 

Car ces gens ont fait des études aussi. Ils savent. Outre-tombe, si vous voulez être tranquille, reposez-vous. Ne faites pas des courriers comme ça, 9 jours après avoir déclaré forfait au processus vital. Ils ont bien lu. Ils n'ont pas prêté attention à la signature de la lettre du 09, faute de temps. Il faut les comprendre.

L'Administration aussi tient à vous. Elle a reçu votre acte final. Elle ne peut y croire. Elle vous écrit toujours. L'Administration sait tout. Vous ne l'avez pas saluée, or elle est très protocolaire et vous avez toujours été très poli. 

  

 

Voyez bien. 

 

Il est inutile de vous efforcer d'être discret. Ca vaut pas le coup. 

 

 

                                                         Corine 

 

 



22/03/2019
28 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres