Miss MiscellaneaCorine

Miss MiscellaneaCorine

Do, did, done & wet !

 

 

« La pluie mouille, la pluie mouille ...

Non les "m" autrement, s'il te plait un peu d'application, Corine. Regarde un peu, c'est comme une aile. Tourne la page. Oui...... c'est cela... Admettons. C'est comme ça que tu vois les oiseaux, toi ? Bien la peine de les regarder autant. Passons ». 

 

 

 

(.... (....) (...) (parenthèses d'années)

 

 

 

« Lesson n° 1 : Gabriel is playing the violin. It's raining »

Corine, au lieu de faire la buse ! Présent ? Prétérit ???? Present perfect ????. Je t'écoute ! »

- « Oh di dooo di doo da ? »Bouche cousue

-« 1 h de colle ce soir après 17 h. Sans radio sous la table, en SILENCE ! Même un mot signé de Jane Birkin en personne et en short n'y changerait rien. 

 

 

- « Oui Corine ? Tu as potassé un des grands classique anglo-saxons, cette fois ? Dis-moi ? Non, non, non, "do" ne signifie pas forcément "faire". Tu m'écoutes, des fois ? Je te demande un peu d'attention, au lieu de bailler aux corneilles. Il va falloir en reprendre, des choses, Corine. Mon petit doigt de grande expérience me dit que tu vas avoir beaucoup moins de temps libre à siffler avec les moineaux ».

 

 

Lesson n° 216 « look at those ink black clouds gathering on the horizon »

- Qu'est-ce qu'il y a encore, Corine. Tu trouves qu'il pleut beaucoup en cours d'Anglais ?

Rappelle-moi où tu es née ? Je rêve ! La poêle qui se moque du chaudron ! Ah, ah, ah, ah, ah, ah ! Et ne cherchez pas à détourner le sujet, les autres, c'est valable pour tout le monde. Un peu de plomb dans vos têtes de linottes ! Un peu de si-len-CEU ! 

A Bordeaux, elle est née ! Non, mais elle m'aura tout fait, celle-là ! »

 

 

- « Corine ! Mais quelle pie ! Le nom du premier ministre pendant la 2ème guerre mondiale, s'il te plaît ? Ben oui, en Grande-Bretagne ! Quelle heure est-il et tu es en cours de quoi, à ton avis ?!

Un indice : il aimait les perruches. Ca devrait te mettre sur la voie. »Pied de nez

 

 

 

 

Il n'a pas été nécessaire de la défendre bec et ongles pour que j'aime cette langue (seuls sont vrais ma confusion de départ avec "do" rectifiée à temps par ma mère en 6ème - je me disais qu'ils s'affairaient beaucoup et insistaient, aussiRigolant - et Gabriel et son violon. "Gabriel is in the garden. He's playing the violin !" Il n'était pas question de météo).

 

Je n'ai officié en tant que pie qu'en CP, mais j'ai très souvent entendu « un peu de silence ! » en cours d'Anglais. Ca n'avait pas l'air de passionner grand monde et il fallait, pour être prof en cette matière, avoir pas mal de self-control ! Ca tombait bien. 

 

 

Une langue mélodieuse, un langage d'oiseau. Et leurs fabuleux hurluberlus ! 

 

Pour tout dire, ces dialogues de "souvenirs" d'enfance sont une pure invention pour en arriver à cette chanson que j'adore : 

 

 


 

Je trouve que le clip est à la hauteur du groupe : génial. 

Bon dimanche avec Madness. 

 

 

                                                                  Corine 



19/11/2017
11 Poster un commentaire