Miss MiscellaneaCorine

Miss MiscellaneaCorine

Un merci d'un petit moustachu

 

                                     

Je vous remercie aussi de tout mon cœur de chat. 

 

Doux ronrons à tous ceux qui m'ont envoyé de belles pensées. 

 

Je laisse Corine faire l'intermédiaire. Je veux bien mettre la patte à la pâte, mais sur le clavier, je prends 3 touches à la fois et ça fait des soucis et des grands bruits de voix. J'ai failli envoyer des messages, des fois, avec plein de "z". C'est normal, c'est au bord, le "z". (l'ordinateur était neuf - je connais le mot, depuis le temps - j'avais voulu le sentir). 

 

 

 Frimousse facettes revu le 09.08.18.jpg

 

    Il paraît que je passe mieux en film qu'en photos, que elles, elles montrent pas tout de moi. Je sais pas, je peux pas juger. Je sais pas si vous montrez tout votre intérieur, non, comment on dit ? Caractère, on dit ! Je sais pas si vous montrez votre caractère, vous les humains sur les photos, moi ça me stresse, ces appareils qui ont l'air de demander. On me dit que je suis drôle, mais que ça se voit pas là. Je le fais pas exprès. 

J'ai toujours été interrogateur devant les poêles, les robots ménagers. Tant que c'est pas un aspirateur. Qu'est-ce que c'est qu'un orage à côté d'un aspirateur dans des oreilles de chat ? Mais j'adore les cartons, même ceux qui contiennent ces engins grognons.   

 

Ces photos, elles font une réunion de plusieurs années. J'ai jamais été un poids lourd, mais ça se voyait pas avec les poils. Maintenant, ça se voit. 

Je vais vous expliquer un peu plus. Quand les inconnus me voient, ils disent des mots. "Beau", j'ai jamais su ce que ça voulait dire. Je ressemble à ma maman et mon papa biologiques, mes frères et sœurs, ils étaient pareils. Donc "beau", j'ai l'impression que ça m'appartient pas. C'est un hasard qu'on a tous rencontré. Je vois pas le mérite. 

Corine a toujours eu l'air de trouver elle aussi embarras..ssant, embarrassant, oui, qu'on s'arrête à ça. Parce que souvent, on me dit que ça. Alors elle fait vite pour ajouter des aj... adjectifs, je crois qu'on dit. Elle me dit qu'ils sont que pour moi. 

 

 

Enfin voilà, c'est moi. Vous voyez ce que je vois dans l'eau et dans la glace, des fois sans me souvenir tout de suite que c'est moi (ça a pas d'odeur, un miroir et je sais pas pourquoi on veut se voir, puisqu'on sait qu'on est propre, tous poils léchés). Ce sont des présentations. On me donne plein de surnoms, mais j'ai reconnu tout de suite mon prénom d'adoption, "Frimousse", qu'elle m'a donné un soir, Corine. Avant, on m'avait nommé "Baladin", mais j'ai pas trop compris. Ca ne m'interpellait pas. Trois syllabes (j'ai appris le mot comme ça) pour un nom de chat, c'est un peu long. Mais "Fri", ça fait 1 et "mousse", ça compte pour 1, parce que "sse", c'est muet. Il y a qu'une puce d'inconvénient : il arrive qu'on me prenne pour une femelle. "Une frimousse", il paraît que ça prête à confusion. Ca fait rien. Je ne suis pas confus, c'est pas non plus mon envie qu'on me confonde, mais je suis pas susceptible et j'ai de la chance, on rétablit l'identité de mon genre pour moi.   

 

 

Pour ma personnalité, ben, des fois, dans des jeux, on demande aux gens ce qu'ils emporteraient comme objet dans un pays inconnu, ou une île déserte. 

Moi, ce serait la porte d’entrée que j'emporterais, si je pouvais. Parce que dans la porte d’entrée, il y a une boîte aux lettres. Loin derrière les proches que j’aime, c’est ce qu’il y a de plus joli à voir que je connais. Dès que j'entends le facteur, je me précipite pour regarder ce qui vient à l'intérieur de la maison. A part quand il sonne, le facteur. 

Comme c'est un rêve que j'ai, sur l'île déserte, il viendrait pour le courrier et on mangerait un bout tous ensemble avec le facteur. On serait pas beaucoup parce que c'est plus désert que ce serait et il faudrait changer d'aj..., adjectif (c'est déjà dur avec les conjugaisons et les mots que j'ai en mémoire).  

 

 

Je me permettrai pas de vous lécher le nez, mais je vous souhaite de beaux soleils et une très bonne nuit en attendant. Les pattes en rond, c'est la meilleure façon. On peut pas dire que comme chaque chat, je donne pas l'exemple.Sourire J'ai jamais vu un chat prendre un comprimé pour dormir. On fait des rêves de chats. Une nuit, je recevrai une porte, une boîte et des cartes postales en cadeau. 

J'aime bien ma vie. Il y a douleur dedans, mais il y a amour.

L'amour fait pas la guerre, mais c'est une arme contre ce qui fait mal. Tout le monde le sait. 

 

Ronrons. 

 

 

                                                             Frimousse (normalement pas bavard)

                                                             Coussinet F.jpg

 

                                                

 

 Frimousse dormant.jpg 

sans le "Métronome" de Mr Deutsch (mais les livres sont des présences calmes. J'aime bien). 

 

 



10/08/2018
33 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres